Location De Voiture Mauritanie
Rechercher, Comparer & Réserver
 Lieu de restitution différent?
Arrivée:
Retour:

8.6 / 10

         

Basé sur les examens 128

4.2 / 5

         

Basé sur les examens 636

 
 

Location de voiture pas cher Mauritanie

  • Tous les emplacements pour Mauritanie

    • Nouadhibou Aeroport [NDB]
    • Nouakchott Aeroport [NKC]
    • Nouakchott
    • Zouerate
  • Entreprises de location de voitures à Mauritanie

    • Europcar Mauritanie
      Europcar Mauritanie
  • Liens utiles pour Mauritanie Location de voiture

Mauritanie Tour et Guide de location de voiture

En Afrique de l'Ouest, la Mauritanie est un pays du Maghreb arabe qui est arraisonné par le Sahara occidental, l'Algérie et le Mali. Sa capitale qui est aussi la plus grande ville du pays est de Nouakchottet situé sur le côté de la côte de l'Atlantique.

Quels documents dois j'entrer Mauritanie ?

Vous devez avoir un visa pour entrer en Mauritanie. Les visas doivent être acquis avant de se rendre. Vous devez également disposer d'un passeport qui a au moins 3 mois de période de validité.

Quel est le climat comme en Mauritanie ?

La saison des pluies est normalement connue dès le mois de juillet au mois de septembre. Durant les mois de mai et juin, les températures sont très élevées et normalement varient de 38 à 40 degrés Celsius. Aux autres moments de l'année, les températures sont relativement basses, varient de 20° C à 25° C. Dans les régions désertiques, il est très chaud pendant le jour et très froid la nuit.

Alors, quelle est la meilleure période pour visiter la Mauritanie ?

La meilleure période pour visiter la Mauritanie est durant l'hiver qui s'étend de novembre à février. Pendant ce temps, les températures sont généralement faibles, 20 ou 25° C pendant la journée, mais les nuits en hiver peut être très froid et surtout dans les zones de déserts du pays. Le temps est très chaud d'avril à septembre, qui est favorable pour touristes.

Location de voitures et les transports publics en Mauritanie

Il y a un certain nombre de façons de se déplacer de Mauritanie. Vous pouvez utiliser les trains pour se déplacer, mais le réseau ferroviaire n'est pas très vaste, il rejoint seulement Nouadhibou, Choum et Zouerat. Vous pouvez également utiliser des taxis pour se rendre à diverses destinations, mais ils peuvent être coûteux, surtout si vous voulez visiter la plupart des sites.

Par conséquent, la meilleure façon de se déplacer de Mauritanie est de location de voiture. Les services de location de voitures dans ce pays vous permettent de visiter la plupart des attractions en Mauritanie commodément. Location de voiture dans ce pays est offert à des tarifs très compétitifs. Les sociétés populaires qui offrent des services de location de voiture en Mauritanie parmi Avis, Europcar, Hertz, Alamao, Budget entre autres. Il est également possible d'obtenir la location de voiture pas cher en fonction de votre budget.

Vous pouvez accéder à des services de location de voiture à l'aéroport où les différentes agences de location de voiture ont mis en place des stations afin d'offrir leurs services aux passagers qui en ont besoin.

Quelles attractions touristiques sont là en Mauritanie ?

  • Nouakchott-La capitale de la Mauritanie ne devrait pas être omises lors de votre tournée en Mauritanie. Il est situé sur la côte et il a un vaste paysage désertique qui a très faibles dunes parsemé de buissons épineux. Assurez-vous de visiter ces endroits alors qu'à Nouakchott ; le centre de l'artisanat, la mosquée, le Ksar, l'usine de tapis et la Marison de la Culture.
  • Parc National du Banc d'Argiun-Il s'agit d'une immense région des îles et le littoral entre le désert du Sahara et l'océan Atlantique. De là, vous pouvez obtenir de voir différentes espèces d'oiseaux. Location de voitures est de loin le moyen le plus pratique pour se déplacer de Mauritanie.

Lieux de location et de location de voiture populaires Mauritanie

Aeroport Location de voiture
Ville Location de voiture
Mauritanie Aeroport Location de voiture
Mauritanie Ville Location de voiture
Contactez notre service des réservations

[EST] Lun - Ven : 03h00 - 16h00  Sam - Dim : 3:00-11:00

[GMT] Mon - Ven : 08h00 - 16 h00  Sam - Dim : 8h00-16:00

Contactez-nous par téléphone
  • Etats-Unis (++1) 866 735 1715 Allemagne (++ 49) 0800 789 5047
  • Royaume-Uni (++44) 0800 078 9054 Espagne (++34) 914 141 480
  • Australie (++61) 1800 210 813 France (++33) 170 700 593
  • Hollande (++31) 0800 020 0459 Belgique (++32) 02 400 4165

Car Rental Mauritania

Search, Compare & Book Your Car

 Different Drop Off Location or Country?
Arrival:
Return:

8.7 / 10

         

based on 97 reviews

4.2 / 5

         

based on 633 reviews

 
 

Cheap Car Rental Mauritania

  • All Locations for Mauritania

    • Nouadhibou Airport [NDB]
    • Nouakchott Airport [NKC]
    • Nouakchott
    • Zouerate
  • Car rental companies in Mauritania

    • Europcar Mauritania
      Europcar Mauritania
  • Useful Links for Mauritania Car Rental

Mauritania Tour and Car Rental Guide

Mauritania, in West Africa is an Arab Maghreb country that is boarded by Western Sahara, Algeria and Mali. Its capital city which is also the largest city in the country is Nouakchott, and located on the coast side of the Atlantic.

What documents do I need to enter Mauritania?

You must have a visa in order to enter Mauritania. The visas should be acquired prior to travelling. You must also have a passport that has at least 3 months of validity period.

What is the climate like in Mauritania?

The rainy season is normally experienced from the month of July to the month of September. In the months of May and June, the temperatures are very high and normally range from 38 to 40 degrees Celsius. Temperatures at the other times of the year are relatively low, usually ranging from 20°C to 25°C. In the desert regions, it is very hot during the day and very cold at night.

So, when is the best time to visit Mauritania?

The best time to visit Mauritania is during winter which is from November to February. During this time, the temperatures are normally low, 20 or 25°C during the day, but the nights in winter can be really cold and especially in the deserts areas of the country. The weather is very hot from April to September which is favorable fro tourists.

Car hire and Public Transport in Mauritania

There are quite a number of ways to move around Mauritania. You can use trains to move around, but the railway network is not very extensive, it only joins Nouadhibou, Choum and Zouerat. You could also use taxis to get to various destinations, but they can be expensive especially if you want to tour most of the sites.

Therefore, the best way to move around Mauritania is by car rental. The services of car hire in this country enable you to visit most of the popular sights in Mauritania conveniently. Car rental in this country is offered at quite competitive rates. Some of the popular companies that offer car rental services in Mauritania include Avis, Europcar, Hertz, Alamao, Budget among others. It is also possible to get cheap car hire to suit your budget.

You can access the car hire services at the airport where the various car rental agencies have set up stations in order to offer their services to the passengers who need them.

What tourist attractions are there in Mauritania?

  • Nouakchott-The capital of Mauritania should not be left out during your tour in Mauritania. It is located at the coast and it has a vast desert landscape that has very low dunes spread with thorn bushes. Make sure to visit these places while in Nouakchott; the crafts center, the mosque, the Ksar, the carpet factory and the Marison de la Culture.
  • Parc National du Banc d’Argiun-This is a huge region of islands and coastline found between the Sahara desert and the Atlantic Ocean. From here, you can get to see different types of birds. Car hire is by far the most convenient way to get around Mauritania.

Popular Mauritania car rental and car hire locations

Airport Car Rental
City Car Rental
Mauritania Airport Car Rental
Mauritania City Car Rental

Contact our reservations department

[EST] Mon - Fri: 03:00 - 16:00  Sat - Sun : 03:00 - 11:00

[GMT] Mon - Fri: 08:00 - 23:00  Sat - Sun : 08:00 - 16:00

Contact us by Phone

  • United States (++1) 866 735 1715 Germany (++49) 0800 789 5047
  • United Kingdom (++44) 0800 078 9054 Spain (++34) 914 141 480
  • Australia (++61) 1800 210 813 France (++33) 170 700 593
  • Netherlands (++31) 0800 020 0459 Belgium (++32) 02 400 4165